Né en 1932, il commence sa formation à Voghera dans l'atelier de Giansisto Gasparini et entre en contact avec la peinture « sociale » avec les peintres Nobile et Garau. Il fréquente l'Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan de 1954 à 1958 et suit les cours de peinture d'Aldo Carpi et en 1958 de Domenico Cantatore. En mars 1957, il se révèle au prix Diomira dont il reçoit reçoit la médaille d'or du Sénat de la République du jury et présente sa première exposition personnelle de dessins
Suivent dans les années 60 de nombreuses expositions personnelles et collectives, accompagnées de prix et de reconnaissances; les critiques soulignent à quel point le peintre Bisio se fait l'interprète de la « culture paysanne » dans un langage moderne. De 1968 à 1972, il voyage en Europe à la rencontre du patrimoine expressionniste et surréaliste.
Des années soixante-dix à aujourd'hui, le graphisme de Bisio utilise des techniques moins conventionnelles - le dripping, le multimatérialisme, le mot, la couleur pure, avec la mise de côté de toute respectabilité compositionnelle et le bouleversement des projets de lecture dans des expositions en Italie : à Vicence, Ferrare, Acqui Terme, Gênes, etc., et à l'étranger : Manosque, New York, Heusden-Zolder, Paris, Bruxelles, etc et montre un intérêt croissant pour l'écologie, expérimentant dès les années 80 des formes d'expressions qui se sont répandues aujourd'hui.