Née en 1970, à Rosny-sous-bois, je dispose de mon premier appareil photo à l'âge de 12 ans. La connexion fut immédiate. Magie et liberté sont les premiers mots qui me viennent pour décrire le lien qui se crée avec cet objet.
Mon appareil est devenu mon complice, mon second. Un assistant silencieux et secret mais toujours solide et loyal. Il a rempli, au fur et à mesure des années, ses missions : garder une trace de mes proches, garder une trace du temps, garder une trace tout simplement. Car ma mémoire a toujours été étrangement fragmentaire, à en devenir inquiétante.
Effacement du temps, effacement des souvenirs, effacement des visages. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?
Diplômée en Lettres Modernes, je me suis consacrée durant plus de 20 ans à l’éducation des plus jeunes, mêlant ainsi ma vocation d'enseignante à ma passion des arts visuels.
J'ai passé un diplôme pour devenir formatrice dans ce domaine. Je suis donc conseillère pédagogique en Arts Visuels depuis maintenant 9 ans. Tout au long de mon travail avec les enfants, j'ai cherché à les mettre en contact avec des œuvres d'art, que ce soit dans le domaine de la littérature, de la peinture, du cinéma ou de la photographie. J'ai toujours été convaincue que l'école avait le devoir de permettre à chacun de trouver son chemin vers l'art.
Mon parcours récent à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans a conforté ma passion pour la photographie. J'ai développé une fascination pour les détails, les fragments, l’infiniment petit.
C’est peut-être mon lien encore très puissant au monde de l’enfance, un monde que finalement je n’ai jamais vraiment voulu quitter.